Gaeba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou

+3
Mutsurini
Dracos121
Baboom
7 participants

Aller en bas

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Empty Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou

Message par Baboom Dim 31 Juil - 22:51

Bienvenue bienvenue ! On ce retrouve pour le premier jeu qu'on organisera sur Gaeba ! Vu qu'on est au commencement du forum, je n'est pas encore de date de démarrage à vous proposer, le but étant d'attirer un maximum de joueurs ! Ne pensez pas non plus qu'on fera uniquement des jeux type LG à l'avenir, des jeux plus complexes sont prévus. Mais je préfère commencer avec un jeu simple et connu de quasiment tout le monde !
Vous connaissez certainement tous le Loup Garou, mais pour les néophytes, voici quelque explication rapide :
Le loup garou, est un jeu ou chaque joueurs incarne un personnage, parmi ces personnages ce trouve les loups garous, qui chaque nuit dévore sauvagement un autre habitant. Pour compenser, chaque jours les habitants débattent et votent pour exécuter un des villageois en espérant ainsi éliminer tout les loups garous. Vous l'aurez compris, dans ce jeu 2 camps s'oppose, les gentils villageois et les vilains Loups Garous.

Les rôles :

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Villag10
Le villageois est un pauvre paysan qui ne sait pas ce qu'il fout ici. Il glandouille la journée en priant pour que le loup ne le tue pas le soir. Enfin, il glandouille pas vraiment, il a le droit de voter le jour pour désigner une victime, mais la nuit, il se cache en dessous de son lit avec une casserole pour frapper le Loup si jamais on le désigne en tant que victime. Généralement cette technique de défense est peu efficace, mais qui sait...

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Loupga10
Leur rôle la nuit est de sonner poliment chez quelqu'un afin de mieux le mettre en pièce. Mais les Loups sont vite rassasiés, et une seule victime par nuit leur suffit, faut pas déconner non plus. Le jour, ils redeviennent des villageois qui tondent leur pelouse sous le soleil de plomb. Pour eux, il ne faut pas être démasqué, et lors de la phase de vote, il feront tout pour tromper le monde.
IRL, Les Loups ce connaîtrons donc. J'enverrais à chaque Loup Garou la liste de ses compagnons, après la première nuit. Les loups choisiront ensemble leur victime du jour, et pourront donc bel et bien jouer de ruses pour pouvoir diriger les votes contre de misérables villageois.

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Voyant10
Chaque soir, la voyante sort sa boule et inspecte toutes les maisons du village soigneusement. Parfois elle ne vois rien, parfois elle découvre des choses qu'il ne vaut mieux ne pas savoir.
IRL, chaque soir la voyante m'enverra un MP avec le pseudo de la personne dont elle désire connaitre le rôle. A elle d'avoir du flair.
Si elle découvre un Loup Garou, elle tentera de faire comprendre aux autres qui il est, mais attention les Loups sont perspicaces, et ils peuvent comprendre votre stratagème, ce qui peut vous coûter la vie.

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Sorcie10
La sorcière est une sorcière ( révélation quand tu nous tiens... ). Chaque soir, elle inspecte les alentours, et n'oublie jamais d'emporter ses deux potions. Une potion pour ressusciter, une autre pour tuer. Attention, chacune de ses potions ne peut être utilisée qu'une seule fois, c'est pourquoi elle est minutieuse dans ses choix. La sorcière peut se ressuscitée elle même, tout comme elle peut se suicider ( chose absolument débile mais pourquoi pas ). Elle est aussi en mesure d'utiliser ces deux potions la même nuit.
IRL, elle m'enverra chaque soir un MP avec ce qu'elle fait, qu'elle agisse ou non.

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Chasse10
Le chasseur est un villageois. Il glandouille, vote et bronze durant le jour et dort normalement la nuit. Sauf que lui ne se défend pas avec une casserole, mais avec un fusil. Malheureusement avec l'âge, le chasseur voit mal et ne sais pas sur qui il tire.
IRL, le chasseur ne fait rien de son vivant. Mais si il meurt d'une quelconque façon, il possède une balle qu'il tire sur la personne de son choix. En clair, lorsque le chasseur meurt, une autre personne meurt aussi, Loup garou ou non.

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Salvat10
Ahh, cet homme c'est le vieux du village. La nuit, nostalgique, il fait un tour dans le village. Et choisit toujours une famille sur qui il veille. Malheureusement, le salvateur n'aime pas rôder toujours dans le même coin et il ne protège jamais deux fois à la suite la même personne.
IRL, le salvateur m'envoie chaque nuit un MP avec le pseudo d'une personne. Cette personne ne peut pas mourir durant cette nuit-là, que ce soit par Loup garou, loup garou blanc ou sorcière. Le Salvateur ne peut pas envoyer deux nuits de suite le même pseudo. Il peut se protéger lui-même.

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Cupido10
Le petit ange qui vole au dessus du ciel. Il analyse les personnes et choisis celles qui soont faites pour vivre ensemble ! Que c'est beau l'amour !
IRL, Cupidon n'agit que la première nuit. Il choisit deux personnes qui deviennent des Zamoureux et m'envoie leurs pseudo par MP. Si l'un d'entre eux meurt, l'autre aussi. Suite à ce choix, Cupidon devient un villageois pour le reste de la partie. Les amoureux se connaissent et doivent finir la partie en vie tout les deux.

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  155570loup_blanc
Le loup garou blanc est le plus grand des enfoirés. C'est un Loup qui aime bien la sollitude, mais ne déteste pas non plus la vie de groupe et rejoins parfois ses potos Loups Garous pour se faire une soirée bifteack.
IRL, Le loup garou blanc choisi avec les autres Loups la victime du soir. Mais une nuit sur trois, il se balade tout seul et à le droit d'éliminer un des Loups Garous ( Il n'en est pas obligé ). Il m'enverra le pseudo de sa victime par MP. Il n'a pas le droit de voter contre un autre rôle.

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  C66df47f_291318
Le Chaman est le gars chelou qui fait pousser des plantes exotiques dans son jardin. Chaque nuit pris de violente hallucination il entend les morts lui parler. Malheuresement pas moyen de s'avoir qui communique avec lui, ni qui ment, ni qui dit la vérité.
IRL, chaque nuit le chaman recevra par MP des messages anonymes laisser par tout les morts de la partie. Message limité à 120 caractères que les morts devront m'envoyé chaque nuit, bien sur sans qu'il dévoile qui il sont. ( Accusation autorisé sur personne encore en jeu )

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Maire12
Le big Boss du village. C'est un homme élu par la populace le premier jour. son rôle de Maire vient s'ajouter en plus de celui qu'il possède déjà. Le maire est, selon une légende urbaine, celui qui à le plus de flair dans le village.
IRL, le maire possède un avantage. Son vote lors de la journée compte double, et en cas d'égalité, c'est la personne qu'il à choisi qui ira au bûcher. Lors de sa mort, le maire passe son rôle à la personne de son choix. Le rôle de maire est connu par tous.  


Concernant les rôles, il vous est interdit de les dévoilez que se soit en privé ou en public pour vous défendre. Respectez le jeu, les autres participants et soyez bon joueur ! Merci !


Objectifs et déroulements :

Pour tout le monde, le but est de découvrir et tuer les Loups Garous.
Pour les Loups Garous, le but est de tuer tout les autres.
Pour le Loup garou blanc, le but est de finir seul la partie.
Pour les amoureux, le but est de finir tout les deux vivants. ( Même en cas de couple LG / LG blanc )


Chaque phase de jeu ce déroule de la manière suivante :

- La phase de jour ce passe sur 2 journée IRL. Les votes s'effectue sur le topic et seront indiqué en VERT pour une meilleur visibilité. Cette phase ce termine à 20h le 2ème jou, est à partir de cette heure, seul le MDJ ( donc moi ) sera autorisé à poster jusqu’à nouvelle ordre !

- La phase de nuit ce déroule entre 20h et minuit direct après la phase de jour. Les MP's des personnages pouvant agir devront mettre envoyé avant minuit ! Si 2 LG m'envoie un pseudo différent il n'y aura pas de victime alors mettait vous bien d'accords entre vous !



Voila voila, j’espère avoir était clair, en espérant avoir de la participation ^^. J'éditerais petit à petit ce post avec le pseudo des participants. Et si vous avez une question/remarque, allez-y !

Date limite pour les inscriptions : A définir !
Nombre limite ( Soyons fou ) : 30 participants.
Nombre Minimum : 8 participants.

Liste des participants :
Dracos121
Mutsurini
Eocref
Yoshimon
Ydalion
Tartanpion


Dernière édition par Baboom le Mer 21 Sep - 22:20, édité 7 fois
Baboom
Baboom
Profanateur de rhinocéros

Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 27
Localisation : Alsace

https://gaeba-jeux-rp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Empty Re: Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou

Message par Dracos121 Mer 31 Aoû - 1:35

Je me joint a vous Smile

Il existe plein d'autre role possible pour le jeux du loup garous si cela t’intéresse . Cela pimenterai un peu la partie . .
Dracos121
Dracos121
Elus

Messages : 54
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Empty Re: Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou

Message par Baboom Mer 31 Aoû - 7:28

Dracos121 a écrit:Je me joint a vous Smile

Il existe plein d'autre role  possible pour le jeux du loup garous si cela t’intéresse . Cela pimenterai un peu la partie .  .

Merci à toi pour ton inscriptions, tu remporte un achievement :

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Achiev10


Et je suis d'accords avec toi pour les rôles, j'en ai encore en réserve ne t’inquiète pas, on en rajoutera si nécessaire en fonction du nombres de participants ^_^.
Baboom
Baboom
Profanateur de rhinocéros

Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 27
Localisation : Alsace

https://gaeba-jeux-rp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Empty Re: Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou

Message par Mutsurini Mer 31 Aoû - 10:51

Moi aussi je me joins a vous
Mutsurini
Mutsurini
Messagers

Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 23
Localisation : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Empty Re: Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou

Message par Eocref Mer 31 Aoû - 19:46

Moi aussi du coup xD mais ca me semble logique Razz
Eocref
Eocref
Déchiffreur d'annuaires

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Empty Re: Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou

Message par Baboom Mer 31 Aoû - 20:01

Eocref a écrit:Moi aussi du coup xD mais ca me semble logique Razz

Si tu ne t'inscrit pas je pourrait pas le deviner, même si sa parait clair dans ta petite tête ^_^
En tout cas j'ai compter vos inscriptions ca fait bien plaisir, espérons encore quelques joueurs pour pouvoir faire une partie digne de ce nom !
Baboom
Baboom
Profanateur de rhinocéros

Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 27
Localisation : Alsace

https://gaeba-jeux-rp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Empty Re: Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou

Message par Yoshimon Ven 2 Sep - 13:15

Bon bah je viens aussi °^°
Parce queeeeeeee bah parce que c'est bien ...
Yoshimon
Yoshimon
Messagers

Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 22
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Empty Re: Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou

Message par Ydalion Sam 10 Sep - 18:42

Je m'inscris aussi !
Ydalion
Ydalion
Messagers

Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 21
Localisation : Meudon 92190

Revenir en haut Aller en bas

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Empty Re: Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou

Message par Tartanpion Mer 21 Sep - 17:54

Pour une première (et parce que j'aime bien ce jeu) je m'inscris o/
Tartanpion
Tartanpion
Mortels

Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou  Empty Re: Explications / Règles / Inscriptions : Loup Garou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum